Blog catégorisé en tant que Les randos

Puig Pedros (Pyrénées - 2842 m)
Le Puig de Campcardós, également connu sous le nom de Puigpedrós, est un sommet remarquable des Pyrénées, situé dans la région de la Cerdagne. Ce sommet majestueux marque la frontière entre l'Espagne et la France et est le point culminant du massif ou serra de Campcardós.
Pic du Carlit (Pyrénées - 2921 m)
Cette randonnée emblématique des Pyrénées-Orientales vous mènera au point culminant du département, le Pic du Carlit, qui s'élève à 2 921 mètres. Le parcours offre des paysages à couper le souffle et la possibilité de découvrir une dizaine de petits lacs de montagne.
Pic du Canigou (Pyrénées - 2785M)
Le Pic du Canigou, souvent appelé la "montagne sacrée des Catalans", est l'un des sommets les plus emblématiques des Pyrénées-Orientales. Culminant à 2 784 mètres d'altitude, il offre des panoramas spectaculaires et une expérience de randonnée inoubliable.
Cirque de Cagateille, Pic de Couillac, Pic de Soune (Pyrénées - 2590M - 2 jours)
Randonnée très difficile, une partie est hors-piste (07/2023) et demande de très bonnes compétences de montagnard (orientation, progression sur terrains difficiles, escalade facile) ! Randonnée sur deux jours dans un paysage unique et varié, avec nuitée dans une cabane non gardée.
Montcalme, Pique d'Estats et pic de Verdaguer (Pyrénées - 3143M)
Le Montcalm et la Pique d’Estats sont des sommets emblématiques des Pyrénées, chacun ayant une importance symbolique et géographique unique. C'est une randonnée alpine sans difficulté, mais demande un effort conséquent si vous la faite en un jour.
Pic des Redouneilles (Pyrénées - 2485M)
Cette superbe boucle en Haute-Ariège offre un panorama riche sur de nombreux sommets environnants. Peu fréquentée, elle requiert un bon sens de l'orientation et un effort conséquent en raison du dénivelé important.
Pic de Crabère (Pyrénées - 2630M - 2 jours)
Encore un sommet dans les Pyrénées, cette fois-ci en Ariège, qui, bien que moins connu, offre une ascension superbe. Bien que l’altitude ne dépasse pas les 3000 mètres, le dénivelé important en fait une randonnée engagée.
Mont Valier (Pyrénées - 2838M)
Encore un sommet mythique, cette fois-ci dans les Pyrénées, plus précisément en Ariège. Bien que l'altitude ne dépasse pas les 3000 mètres, le dénivelé important en fait une randonnée engagée. Il est possible de réaliser l’ascension en deux étapes en dormant au refuge.
Mont Thabor par Valmeinier (Alpes - 3178M)
Un sommet d’anthologie, perché entre la Vanoise et les Écrins. Il s’agit d’une randonnée engagée, surtout si vous la réalisez en une seule fois, avec un dénivelé de 1500 mètres.
Mont Pelat par le lac d'Allos (Alpes - 3050M)
Le point culminant de la vallée du Haut Verdon. Cette randonnée alpine ne présente pas de difficultés majeures, à condition qu'il n'y ait plus de neige. Quelques névés peuvent subsister selon la saison.
Pointe de l'observatoire par le fond et les lacs d'Aussois (Alpes - 3015m)
Randonnée alpine sans difficultés majeures, à condition qu'il n'y ait plus de neige. Selon la saison, il peut subsister quelques névés pour atteindre le col ou pour l'ascension de la pointe elle-même. Bien que le parcours soit assez fréquenté, la trace est généralement bien visible.